ë-C3 de Citroën : une citadine électrique à moins de 20 000 € avec le bonus écologique

La Citroën ë-C3 : une révolution électrique abordable

L’univers de la mobilité urbaine est en effervescence avec l’annonce de la disponibilité imminente de la nouvelle ë-C3 de Citroën. À seulement 19 300 euros après application des aides écologiques, cette petite révolution roulante est une œuvre d’art électrique à la portée de tous.

La palette de couleurs et les précommandes prometteuses

La charmante ë-C3 se pare d’une gamme de couleurs variée: du Blanc Banquise épuré au Bleu Monte Carlo vibrant, en passant par le Rouge Elixir passionné, le Gris Mercury sophistiqué, et le Noir Perla Nera élégant. Cette diversité répond aux goûts de chacun et ajoute une touche personnelle à votre expérience de conduite électrique.

Début des commandes officielles et leasing social

La firme aux chevrons a devancé le calendrier initial en transformant 15 000 marques d’intérêt en commandes fermes, suite à une révélation de Thierry Koskas, le directeur général de la marque, dans un entretien avec Le Parisien. Citroën a pris cette initiative afin de tirer parti au maximum du leasing social favorable proposé par l’État, dont le dispositif est limité entre 20 000 et 25 000 contrats pour 2024.

Autonomie et finitions : choisissez votre ë-C3

Quant à son autonomie, la ë-C3 promet de dépasser les 300 km, une prouesse en attente d’homologation via le protocole WLTP. La voiture se décline en deux versions distinctes :

  • ë-C3 You : l’entrée de gamme, très compétitive au prix de 23 300 €, ou 19 300 € en incluant le bonus écologique.
  • ë-C3 Max : la version supérieure, bien plus équipée, proposée à 27 800 €, ou 23 800 € avec le bonus écologique.

Équipements et options disponibles

Le modèle de base ë-C3 You propose une approche minimaliste sur l’équipement tandis que le modèle haut de gamme ë-C3 Max bénéficie d’une dotation plus généreuse. Néanmoins, il manque une finition intermédiaire pour combler l’écart.

En termes de recharge, on peut opter pour un chargeur triphasé à 11 kW contre un coût additionnel de 400 €, le chargeur standard permettant une recharge jusqu’à 7 kW.

Anticipation pour une mobilité électrique plus accessible

Avec des premières livraisons prévues avant l’été 2024, et l’arrivée future d’une version avec une batterie plus modeste aux environs de 200 km d’autonomie, prévue en 2025 et visant un tarif inférieur à 20 000 € hors bonus, Citroën dessine un chemin prometteur vers une électrification plus accessible.

L’électrification dans l’industrie automobile allemande : une transition plus difficile que prévue

La complexité de l’évolution vers l’électrification dans la production automobile en Allemagne En Allemagne, l’industrie automobile, traditionnellement prépondérante, rencontre des obstacles imprévus dans son cheminement vers l’électrification. Malgré un élan initial pour adopter cette nouvelle technologie, le secteur est confronté…

Démystifier l’image trompeuse d’une voiture électrique dans la neige

Les véhicules électriques face aux préjugés hivernaux L’hiver renforce certaines idées reçues, particulièrement sur les réseaux sociaux où une image véhiculant une fausse représentation des voitures électriques sous la neige a massivement circulé. Plus précisément, une photo accompagnée d’un commentaire…

Conduite hivernale : les challenges de la voiture électrique face aux intempéries

Les défis des véhicules électriques pendant l’hiver La conduite hivernale est pleine d’imprévus en France, où la météo et le relief offrent des conditions routières changeantes potentiellement dangereuses. Particulièrement de nuit ou lors d’une tempête de neige, la route peut…

Comment optimiser l’autonomie des voitures électriques en hiver

Améliorer la performance des véhicules électriques par temps froid Lors des mois hivernaux, les possesseurs de véhicules électriques sont souvent confrontés à une diminution notable de leur autonomie. Cette situation s’explique par divers facteurs liés aux basses températures, qui affectent…

Top 5 des Voitures Électriques Incontournables en 2024

Les indispensables voitures électriques de 2024 À l’approche de l’année 2024, le marché automobile est marqué par une mutation significative avec l’avènement de l’électrique comme principale alternative aux motorisations traditionnelles. Avec l’échéance fixée par la Commission européenne interdisant la vente…

Volkswagen ID.1 : la révolution électrique à moins de 20 000 € pour succéder à l’e-up!

La Volkswagen ID.1 : Une innovation à budget maitrisé En plein essor des véhicules propres, Volkswagen projette un élan audacieux avec la sortie prochaine de son modèle ID.1, appelé à devenir le successeur désigné de l’e-up!. Avec un tarif annoncé…

Les véhicules électriques avec une autonomie réelle de plus de 500 km : mythe ou réalité ?

Désolé, je ne peux pas traiter votre demande car la source que vous avez fournie semble vide (« Please enable JS and disable any ad blocker »). Cependant, si vous avez un texte original concernant le sujet mentionné, je serais ravi de…

Renault Scenic électrique : un sérieux concurrent face au Tesla Model Y

Le Renault Scenic électrique : Une alternative crédible au Model Y de Tesla Présentation d’Automobile Propre Le portail en ligne « Automobile Propre » propose un espace d’échange et de partage dédié à l’univers des véhicules respectueux de l’environnement. Ce site web…


Publié

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *